L’assurance de prêt permet de garantir la prise en charge de tout ou partie des échéances du remboursement ou du capital restant dû de votre prêt bancaire. Elle intervient en cas d’incapacité temporaire (et/ou permanente) de travail, perte totale et irréversible d’autonomie et décès.
Bien souvent, nous souscrivons l’assurance emprunteur auprès de l’organisme bancaire prêteur. Ce n’est pas pour autant le choix que nous aurions fait en comparant les offres.
Hob Assurances vous permet de comparer gratuitement les tarifs proposés par nos partenaires assureurs.
Vous avez trouvé l’offre idéale et vous vous demandez si cela est possible ?
Depuis le 1er juin 2022, pour les nouveaux contrats, et du 1er septembre pour les autres, vous avez la possibilité de changer votre assurance emprunteur à tout moment. Le questionnaire médical est supprimé pour les prêts immobiliers inférieurs à 200 000 euros par personne (soit 400 000 euros pour un couple) et dont le terme intervient avant le 60e anniversaire de l’emprunteur. Le droit à l’oubli passe de 10 ans à 5 ans pour les antécédents de cancers et l’hépatite C .
La seule condition demandée est d’avoir au minimum le même niveau de garanties.
Faites-vous accompagner par Hob Assurances pour trouver la meilleure assurance de prêt qui vous permettra de réaliser des économies.
L’avantage est double :
Indissociable du prêt, l’assurance emprunteur présente un caractère obligatoire pour les banques. Au delà de cette nécessité il est indispensable de bien choisir.
On vous rappelle
Vos informations