Comment bénéficier d’un taxi conventionné ?

VSL 

 

Les taxis conventionnés sont des solutions de transports mises à disposition pour des personnes dont l’état de santé ne permet pas de se déplacer  en toute autonomie à leurs rendez-vous médicaux (maladies chroniques, handicap, entrée et sortie d’hospitalisation…).

Afin de bénéficier de ce service mis en place par l’assurance maladie, il est indispensable d’avoir une prescription médicale justifiant cette nécessité de transport.

Pensez également à demander une facture au taxi conventionné qui aura effectué la prestation.

La sécurité sociale vous remboursera à hauteur de 65 % sur la base du tarif de convention, et votre complémentaire santé prendra en charge le ticket modérateur.

Il existe des cas particuliers permettant une prise en charge à 100 % des vsl, ambulances et taxis conventionnés :

Personnes en ALD, invalidité, traitements liés à un accident du travail, femmes enceintes de plus de 6 mois, nouveau-né de moins de 30 jours, bénéficiaires de la CSS ou AME, déplacements d’enfants et adolescents au CAMSP ou CMPP.

Dans certains cas, votre médecin devra remplir une demande d’accord préalable à la sécurité sociale :

Trajets longues distances (plus de 150 km), 

Trajets en série impliquant au moins 4 transports de plus de 50 km aller, sur une période de 2 mois et concernant un même
traitement, 

Trajets liés à des soins ou traitements dans un centre d’action médico-sociale-précoce (CAMSP) et centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) réservés aux enfants et adolescent.

 

  •  

 

 

Vous pouvez suivre toutes les nouveautés et informations utiles ici 😉

 

la franchise
Guide assurance
Magali

La Franchise en Assurance

Comprendre la Franchise en Assurance : Tout ce qu’il Faut Savoir La franchise en assurance est un concept clé pour bien choisir votre contrat et

Lire la suite »

Vous n'êtes pas disponible ?

Un conseiller
Hob Assurances
vous rappelle

Vos informations