Hob Assurances

Assurance dépendance

Devis gratuit assurance dépendance

Mon étude en ligne

L’assurance dépendance permet de prendre en charge des aides et soins de la personne en perte d’autonomie, qui vit à domicile ou dans un établissement d’aides et de soins 

Assurance dépendance ?

Comment fonctionne l'assurance dépendance ?

Qu’est ce que la dépendance ?

C’est le fait de ne pouvoir exercer seul les actes essentiels de la vie courante de façon permanente, la toilette, l’habillage, l’alimentation, la continence, le déplacement, les transferts. (se lever, se coucher, s’asseoir).
La dépendance peut avoir diverses origines, le vieillissement, la maladie, un accident.

Comment suis-je couvert(e) ?

Au sens de la législation (articles L.113-1 et suivants du Code de l’action sociale et des familles), seules les personnes âgées de 60 ans et plus peuvent bénéficier des prestations dépendance, les personnes plus jeunes en situation de perte d’autonomie sont handicapées, invalides, ou prises en charge au titre de l’assurance accident du travail.
L’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) est une prestation sociale visant à compenser la prise en charge des personnes en perte d’autonomie. Elle est destinée à couvrir une partie des dépenses liées aux actes essentiels de la vie courante et/ou lorsqu’une surveillance régulière est nécessaire.
Or, l’APA dont le montant est plafonné (1719 euros au maximum par mois), et qui est fonction du niveau de dépendance et des revenus de la personne concernée, peut s’avérer insuffisante.
En effet, le tarif EHPAD mensuel moyen constaté en 2020 s’élève à 2 169 €. (3 300 €à Paris)
Face au vieillissement croissant de la société, le risque de dépendance s’accroit et peut durer de nombreuses années . Les tarifs des EPHAD et le coût du maintien à domicile ne font qu’augmenter.
Selon votre situation et votre région, pensez à vous équiper d’un contrat de dépendance pour faire face aux dépenses à venir.

dépendance
Posez-vous les bonnes questions

Pourquoi prendre une assurance dépendance ?

Avec le vieillissement de la population, il est plus que jamais important de prévoir les frais à venir en cas de perte d’autonomie. Pour quelles raisons?

Vous n'êtes pas disponible ?

Un conseiller
Hob Assurances
vous rappelle

Vos informations